Birth4 Sep 1870, 3e arrdt
*New [OCCU]1889, Armée française
*New [OCCU]1896, Hôtel de l'Univers
*New [OCCU]1907, Comptoir colonial Henri Blanc
*New [OCCU]1925, ("Le Bercail")
*New [OCCU]1939, (chez sa soeur aînée Yvonne Pétel)
Death1942
{geni:occupation} Militaire, commerçant
{geni:about_me} Il s'engage à 19 ans dans l'armée pour 7 ans. Une fois démobilisé il travaille à l'hôtel de l'Univers de Saïgon, avant d'en devenir le directeur, au bout de 11 ans, ce qui lui permet d'acheter un comptoir colonial.
En 1901 il vient chercher sa femme et sa cousine germaine, il l'épouse à Neufchâteau (Vosges) et la ramène en Indochine. Elle va pouvoir donner libre cours à son goût du luxe, briller par son intelligence et sa culture intellectuelle, son goût de l'aventure aussi, malgré les inconvénients de cette colonie torride, pleine d'insectes, et de maladies coloniales qui allaient emporter trois de leurs enfants à six mois, cinq ans et trois ans.
En 1925 Madeleine et ses trois plus jeunes enfants rentrent définitivement en France avec le bonheur de retrouver leurs familles respectives. Mon père reste encore un an pour liquider ses affaires. Mes parents achètent une villa àChatou 3 rue Blondel qu'ils appellent "le Bercail". Nous y passons 14 ans d'où la guerre nous chasse et où ma famille s'éparpille.
Mes parents se réfugient chez ma soeur aînée en Algérie où Henri meurt en 1944 d'une occlusion intestinale opérée. Il est inhumé dans le cimetière chrétien de Tlemcen récupéré par les Arabes après l'Indépendance. Madeleine meurt à97 ans et est inhumée dans le caveau des Pan à Sceaux.
France Pan, grand arbre généalogique des Blanc.
http://www.fondsenligne.archives-lyon.fr/ark:/18811/mo9xbqbgsxmvkkkw#Mariée à sa cousine germaine grâce à une dispense de Rome.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_consanguin